Pourquoi purifier les lieux ?
Parfois les lieux où nous vivons ou les terrains nécessitent d’être purifiés énergétiquement pour diverses raisons comme par exemple :
un phénomène géo-biologique (source sous la maison, ancien cimetière… ) ou
Une histoire dramatique (mort violente, coups et blessures … ).
Le but d’une purification énergétique des lieux est de les libérer de toutes les énergies négatives absorbées par ceux-ci.
Contrairement à ce qu’on dit, les murs n’ont pas d’oreilles mais ils ont une mémoire qui, comme de véritables éponges emmagasinent toutes les énergies aussi bien bonnes que mauvaises.
A l’inverse des énergies positives, les énergies négatives sont lourdes et restent emprisonnées dans la matière (meubles, murs, vêtements…) et nous polluent.
Quels sont les symptômes d’une pollution énergétique ?
Il vous est probablement arrivé d’aller chez des personnes que vous appréciez mais chez qui vous ne vous sentez pas bien et vous avez hâte de quitter leur domicile. C’est tout simplement parce que le lieu est pollué énergétiquement et que votre subconscient vous le signal.
Il en est de même pour votre domicile si vous ne vous y sentez pas bien ou pas accepté, ou si vous entendez des respirations, des bruits de pas, des sensations de courants d’air froid ou tout autres bruits ou phénomènes étranges.
Quand doit-on purifier les lieux ?
- Lors d’un emménagement pour ôter toutes traces du vécu précédent
- Après une dépression ou une maladie pour éliminer toutes les ondes négatives accumulées pendant cette période.
- Lorsqu’un lieu a connu des évènements perturbant (violences physiques psychologiques, disputes…)
- Après le départ d’un proche ayant habité le lieu en commun (enfants, parents, conjoint… )
- Lors d’un divorce, d’une séparation
Comment se passe une séance de purification des lieux?
Il ne suffit pas de brûler de l’encens ou éprendre du gros sel dans la maison, ce serait trop facile.
Pour ma part, dans un premier temps je demande qu’on m’envoie des photos de chaque pièce du domicile afin de confirmer ou infirmer la pollution énergétique.
Si la pollution est avérée je me rends sur les lieux au jour et à l’heure de votre convenance pour procéder à la dépollution.
Au début de la séance et en présence du propriétaire des lieux, une mesure du taux de pollution est faite à l’aide d’un pendule et d’une planche de radiesthésie.
Je procède ensuite à la dépollution de chaque pièce polluée et refait une mesure du taux de pollution toujours en présence du propriétaire des lieux afin de m’assurer de la dépollution totale.